Téléphone

1 (819) 850-2255

Services d'hébergement

Clawd Technologies développe et héberge des applications destinées à des professionnels et à des gens d'affaires. Nous avons à cœur d'offrir des solutions qui répondent à leurs standards et à leurs contraintes, qu’elles soient de nature déontologique ou relatives à la protection des informations sensibles.

Nos objectifs

En concevant nos services, nous avons voulu répondre aux objectifs suivants:

Être conforme aux législations et aux réglementations canadiennes relatives aux technologies de l'information, notamment en ce qui à trait à la manipulation et à la conservation de documents, de même qu'à la protection des renseignements personnels.

Dépasser les exigences des ordres professionnels tels que les barreaux ou les ordres de comptables de façon à aider les professionnels à remplir leurs obligations légales.  À ce titre :

  • les données des clients canadiens résident uniquement sur le territoire canadien;
  • les données peuvent être utilisées en preuve;
  • les données ne sont jamais détruites et les utilisateurs peuvent les récupérer en tout temps;
  • des mécanismes sont en place en cas de décès ou de cessation d’exercice;
  • les données peuvent être fournies au besoin aux associations professionnelles tel que prévu par la loi.

Offrir une qualité de service au moins équivalente aux sites d'hébergement les plus exigeants, à savoir :

  • fiabilité, redondance des liens, sécurisation électrique, redondance des serveurs;
  • sécurité physique, bâtiment en béton avec contrôle d'accès et enregistrement des mouvements;
  • sécurité logique, révisée sur une base périodique par des compagnies externes.

Sauvegarde des données régulièrement par une tierce partie, Iron Mountain. Ces données sont chiffrées et ne pourront être récupérées que par leur propriétaire advenant une catastrophe. Les données appartiennent toujours à nos clients.

Gestion des transactions

Toutes les opérations effectuées dans nos services en ligne sont chiffrées lors d'une session en zone sécurisée afin d'assurer leur confidentialité pendant leur circulation entre notre site sécurisé et le navigateur des utilisateurs. C'est pourquoi les utilisateurs ne peuvent accéder à ce service qu'avec les versions les plus récentes des navigateurs Microsoft Explorer, Mozilla Firefox, Chrome et Safari qui acceptent le protocole de sécurité SSL.2.0 à 128 bits.
SSL est l'acronyme anglais de Secure Sockets Layer, qui signifie « couches de connexion protégées ». Ce protocole permet le chiffrement des données échangées et l'authentification du serveur. Il fait en sorte que les données échangées ne puissent être décodées que par des personnes autorisées.

Pare-feu

L'accès à nos services est contrôlé par un pare-feu. Il s'agit d'un dispositif de sécurité qui filtre les demandes d'accès à un site Internet afin de neutraliser toute tentative de pénétration illicite dans ce dernier.

Certifications

Nous avons confiance dans nos systèmes et dans la façon dont nous les avons mis en place. Mais nous croyons aussi que rien ne remplace une validation externe.
C'est dans cette optique que nous avons lancé les procédures visant à obtenir dans un premier temps les validations ISO 27001 et Chapitre 5900 de l'ICCA (ex. : SAS70).